RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

Nous voici bloqués chez nous derrière notre ordinateur, nous avions installé des antivirus dans le réseau internet, sans penser qu’un jour, un virus rentrerait dans notre réseau planétaire !

Bien-sûr, nous allons trouvez le moyen dans sortir, si nous comprenons le sens du mot « sagesse « . La sagesse, c’est l’amour en action, en application ; c’est à dire, être conscient à chaque instant, des conséquences de nos choix, dans nos paroles, nos gestes et nos décisions !

Je voudrais juste illustrer cela par l’actualité : je viens de lire avec stupéfaction qu’Amazon continuait à livrer des colis, les demandes explosent. Cette entreprise est le pire exemple de l’exploitation de l’homme par l homme, le pire exemple de la société de consommation qui veut tout et n’importe quoi, d un clic, le pire virus de l’ignorance et du désir sans conscience.

Je sais que ceux qui me lisent, ont comme moi très vite compris la perversion de ce système de commande en ligne, trop facilitateur, alors dans cette période où nous avons le temps d’échanger avec le cœur, d’éclairer notre mental en prenant du recul sur le «  je suis un humain au- delà de ce que je possède », faites passer ce message, le virus disparaîtra lorsque nous aurons accepté de faire disparaître le « moi je ». Supprimons de notre langage …..j’ai acheté un nouveau joujou qui vient du bout du monde……par, je suis un humain sur terre pour exprimer les deux qualités primordiales : le respect et le partage …

Chacun de mes gestes, chacune de mes décisions sont mûrement réfléchis,  nous avons le temps actuellement, qui est derrière mon désir d’achat, (le système de consommation ++), qui a participé à sa fabrication (exploitation de l’humain) et qui en aura les bénéfices (pas moi, ni toi)! Ainsi, avant d’agir, je rentre dans un silence méditatif et je prends conscience de l’utilité ou non d’un choix.

Nous allons rentrer dans l’immobilité afin de remonter dans le mental, qu’est ce qu’il est intelligent de voir, au travers de cette épreuve. Ce n’est pas le moment de passer à l’action, bien au contraire, mais de faire silence et sentir que quelque chose de plus juste, plus vaste nous guide. L’énergie de printemps fait apparaître les nouveaux bourgeons, nous savons que la vie est là mais nous ignorons encore la couleur de la fleur ou la richesse du fruit, pourtant en connaissant les lois de la nature nous ne doutons pas qu’elle sera juste et abondante, en laissant le temps faire son oeuvre.

EN SILENCE nous entendons de nouveau les oiseaux !