RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

Au même titre qu’il existe 12 signes zodiacaux, il existe 12 phases annuelles porteuses d’une énergie particulière qui influence l’humanité. Les pleines lunes de chaque année, déterminent ces différents cycles, ce qui explique pourquoi, les signes zodiacaux et les phases du même nom, ne coïncident pas forcément. Le monde agricole connaît très bien l’influence des différentes phases lunaires sur les cultures (agriculture biodynamique), mais nous ignorons encore trop son pouvoir de transformation sur l’état de conscience de l’humanité. Aucun thérapeute ayant connaissance de ces répétitions année après année, ne me contredira. A chaque phase, la problématique de nos patients illustre la proposition lunaire qui est là pour réveiller, transformer et transcender la conscience.

La pleine lune est le moment où l’énergie est la plus perceptible car l’astre lunaire est aligné avec la terre. C’est à cette période que son influence énergétique peut teinter la conscience de plus de qualité de Vie.

Pour 2020, le cycle de l’énergie cancer débute le 25 juin et se terminera le 23 juillet. La lune sera pleine le dimanche 5 juillet à 06H44.

L’âme dit : « Je bâtis une maison illuminée et je l’habite »

L’énergie Cancer est une énergie de révolution qui nous amène à cette question :  Quelle est l’idée qu’il faut maintenant aménager ?, c’est l’énergie créatrice par excellence ! Depuis 6 mois, nous travaillons l’inspiration et maintenant à quoi donnons-nous vie ? Quelle est l’idée qu’il va falloir faire descendre progressivement afin qu’elle se manifeste complètement pendant l’automne. Il s’agit donc d’un gros travail de créativité et de mise en forme.

Il est temps de se poser la question fondamentale : est-ce la forme qui influence notre vie ou la conscience qui dirige notre créativité et nous fait nous réaliser pleinement ?

Est-ce notre voiture, notre maison, notre travail, qui nous emmènent dans une direction donnée et subie, ou, est-ce notre intuition qui nous guide vers le meilleur ? L’énergie cancer nous propose de rentrer dans une créativité basée sur un intellect illuminé par la conscience, pour amener une nouvelle forme à se concrétiser dans les prochains mois, une nouvelle forme plus adaptée à notre environnement rempli de plus de qualités altruistes.

Si nous ne sommes qu’une forme, nous ne créons que des formes et nous vivons qu’à travers elles et pour elles ; imaginons, comme beaucoup le pensent, que nous créons qu’à partir de notre intellect génial et que nous avons une vie bien remplie si nous possédons et maîtrisons des formes, pensées, émotionnelles ou physiques, à priori, il n’y aurait rien d’autre et ce serait bien suffisant. Beaucoup considère qu’il est impossible qu’une forme est une conscience et que seul l’homme a le pouvoir de créer et de détruire à sa guise, que faisons-nous de notre planète soit-disant sans conscience ?

Il semblerait que la vie sur la terre soit tout autre et nous tendons progressivement vers une réalité bien plus vaste. Nous ne maîtrisons qu’une chose, notre façon de penser, et nous comprenons progressivement qu’une vision plus globale et sensible, de partage et d’écoute, nous libère de la forme en nous offrant une sensation de liberté. L’indépendance acquise par rapport à toutes ces formes lève nos peurs !

Ayez toujours à l’esprit que pour garder du sable dans la main, il faut la tenir grande ouverte, si vous fermez le point, le sable tombe et il restera bien peu de grain!

Créez une nouvelle forme qui servira le groupe autour de vous et vous posséderez bien plus que cette forme ! La LIBERTE d’être !