RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

L’énergie des Gémeaux a débuté le 3 juin et elle se terminera le 2 juillet 2019. La lune sera pleine le lundi 17 juin à 10H30.

L’âme dit : « Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de celui-ci, je crois et luis « .

La Vie est en perpétuel mouvement, reliant les opposés complémentaires : moi/ l’autre, la personnalité/ la conscience, faire/être …..Ces polarités contraires provoquent un conflit permanent à l’intérieur de nous et l’objectif de ce mois est de le transformer, non pas en un compromis toujours insatisfaisant, mais en une synthèse fluide qui conduira à la transcendance.

L’ énergie des gémeaux est très difficile à vivre et peut entraîner un mal-être profond, car nous sommes mis en face de nos responsabilités qui nous obligent à nous ajuster en faisant un choix. Cependant, tant que nous n’avons pas fait l’expérience des extrêmes, nous ne pouvons trouver le juste milieu. Cette période va nous toucher de façon différente suivant notre histoire, notre âge ou notre environnement ; Il y a des problèmes qui maturent pendant des mois, des années, et qui peuvent se régler en cette période. C’est le moment de tout remettre en question, pour rentrer dans une créativité essentielle, plus juste, sans que cela pose forcément un problème, car si le travail des mois  » bélier/taureau »  est acquis, la dualité se présente mais le choix est clair et nous allons simplement transformer par la synthèse.

Oui, pour réaliser quelque chose de plus grand, il faut tout d’abord lâcher, sans crainte, ce qui ne convient plus, sans laisser la place au compromis qui est un non-choix, une adaptation insatisfaisante, et qui fera que le problème se représentera.  Avec plus de légèreté, nous choisissons la synthèse, c’est à dire la voie de la vraie créativité qui élève.

Pour vivre la synthèse dans la dualité permanente de la vie, il faut concevoir le temps d’une toute autre façon ; nous connaissons le temps linéaire – hier, aujourd’hui, demain – mais ce n’est que notre réalité illusoire. Pour la Vie, le temps est circulaire, nous repassons là où nous sommes déjà passés mais avec un autre niveau de conscience, la difficulté est de le concevoir et d’en tirer la quintessence. Notre présent découle directement de notre passé qui est en fait simultané, une sorte de plan parallèle, et ce présent, à son tour, dessine notre futur. ces trois plans sont parallèles et se vivent en même temps sans que nous en ayons conscience. Lorsque nous réalisons que toutes nos pensées ou actions, sont le reflet d’agissements passés et teintent notre futur, nous réfléchissons à deux fois sur la pertinence de nos choix.

il est évident que dans cette vision circulaire, où nous avons à l’esprit ces trois plans de conscience, nous faisons spontanément la synthèse pour avancer parfaitement sur votre chemin. Dans la lumière de l’intuition, nous allons forcément chercher le Bien, le Beau et le Vrai pour tous, car nous touchons encore plus profondément la notion de fonctionner au sein d’un groupe et que l’évolution ne passe que par l’Amour du Groupe.

Au sein du Groupe, c’est notre conscience qui nous guide vers un seul objectif : maintenir une cohésion évolutive. Elle ne fonctionne pas avec le temps mais avec les différents sous-plans de notre existence qui en synthèse révèlent le grand PLAN de l’univers !