RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

Pour faire suite à son premier livre  Eckhart Tolle nous propose un regard honnête sur l’état actuel de l’humanité.

Extrait : 

… » La conscience humaine collective et la vie sur notre planète sont intrinsèquement liés. Le « nouveau paradis », c’est l’avènement d’un état de conscience humaine transformée, la Nouvelle Terre en étant le reflet dans le monde physique. 

La non-résistance est la clé qui donne accès au plus grand pouvoir du monde. Grâce à elle, la conscience (l’esprit) est libérée de sa prison (la forme). La non-résistance à la forme, autrement dit à tout ce qui est ou arrive, est une négation de la réalité absolue à la forme. En fait, c’est la résistance qui fait paraître le monde et les objets qui l’occupent plus concrets et plus durables qu’ils ne le sont, y compris votre identité, l’ego. La résistance dote le monde et l’ego d’une lourdeur et d’une importance absolue qui vous font vous prendre vous et le monde très au sérieux. Le jeu de la forme est alors perçu à tort comme une bataille pour la survie. Et, quand c’est votre perception, cela devient votre réalité.

Les nombreuses choses qui se produisent et les nombreuses formes que la vie prend sont de nature éphémère. Les choses, les corps, les ego, les événements, les situations, les pensées, les émotions, les désirs, les ambitions, les peurs, les mélodrames vont et viennent. Quand ils arrivent, ils prétendent être de la plus haute importance et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils se dissolvent dans le néant d’où ils sont venus.Ont-ils jamais été réels ? Ont-ils jamais été plus qu’un rêve, le rêve de la forme ?

Quand vous n’opposez pas de résistance à la forme, ce qui est au-delà de la forme émerge comme une Présence omniprésente, une force silencieuse bien plus grande que votre identité à la forme limitée dans le temps, la personne. C’est plus profondément ce que vous êtes que n’importe quoi d’autre existant dans le monde de la forme…