RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

Pour 2018, le cycle de l’énergie taureau débutera le 20 avril et se terminera le 15 mai. La lune sera pleine le lundi 30 avril à 2H58.

L’âme dit : « Je vois, et quand l’œil est ouvert tout est illuminé « .

L’énergie bélier nous a permis de poser les fondements de ce qui doit être, un plan plus global avec des idées fondamentales à mettre en place ; l’énergie taureau nous fait rentrer dans la qualité de ces idées et leur motivation ; Nous rentrons progressivement ce mois-ci dans la vie intérieure de ces nouveaux concepts car pour l’instant il ne s’agit toujours pas de les concrétiser, restons sur le vécu intérieur !

Quels moyens nous donnons-nous pour être ? M’en faut-t-il encore plus ? Se donner les moyens, à un certain moment, est-ce encore avoir ou ne plus avoir ? Attention avec l’énergie taureau nous touchons au monde du désir, c’est une force centripète qui impulse cette volonté incessante de prendre ou d’accumuler, de se donner les moyens en ramenant à soi ; Qui n’a pas dans son entourage « un signe taureau » qui au début de sa carrière d’humain, a eu peur de manquer de courage, de santé, de connaissances, de compétences, d’affection etc…

Dans un premier temps, nous vivons dans le mirage qu’il nous manque toujours quelque chose pour aller plus loin. L’humanité dans son ensemble pense que le bonheur est d’avoir… Plus on a, plus on est heureux ! Jusqu’à ce que nous nous rendions compte que le bonheur est un état intérieur. Notre conscience supérieure voit la réalité qui se trouve avant les formes, car le monde entier est un monde de Conscience habillé de formes. A contrario, nous voyons généralement un monde de formes dont nous espérons que derrière il y a quelque chose d’autre, une conscience, une âme…

Les trois phases du décentrage dans le Taureau : je prends, je prends pour donner, je donne. On ne prend plus un objet pour le redonner, on donne directement.

Désirer dont l’étymologie est « desiderare » : arrêter de contempler les étoiles. Lorsque nous arrêtons de contempler les étoiles, nous fixons notre attention sur les formes … Alors qu’en contemplant les étoiles, nous ne pouvons pas les désirer mais juste s’en inspirer, percevoir leur énergie et la beauté qu’il y a derrière.

Pendant les deux mois d’énergie bélier/taureau ce que nous allons chercher à être, c’est ce que nous allons chercher à avoir. Nous mettrons en place tel projet, telle idée avec l’énergie taureau qui lui correspond, c’est à dire que nous chercherons à avoir ce dont on a besoin pour être ce qu’on a défini.

Si votre projet est porteur de paix vous ne chercherez certainement pas à vivre la haine !

Si votre projet se veut plus altruiste , vous ne pourrez plus vivre l’égoïsme !

Si votre projet est de vivre simplement, alors vous toucherez à la JOIE !