RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

Le cycle de l’énergie verseau débutera le 29 janvier et se terminera le 23 février. La lune sera pleine le dimanche 9 février à 08H33.

L’âme dit : « Je suis l’eau vive versée pour ceux qui ont soif « 

En étant présent à ce qui est, à ce qui se joue, nous pouvons avoir suffisamment de discernement, de ressenti, pour accepter une situation, voir au-delà de la forme, et ainsi ne pas voler l’expérience de l’autre. L’énergie verseau nous amène à réfléchir sur le sens du mot « service » et de prendre conscience de la différence fondamentale entre « rendre service » et être « dans l’esprit du service à l’humanité ». N’oublions pas que rendre service nourrit bien souvent celui qui sert !

Rendre service est fréquemment considéré comme un effort fait pour amener l’entourage à partager notre point de vue, car nous estimons que ce qui est bon, vrai et utile pour nous, doit nécessairement être bon, vrai et utile pour tous (prosélytisme). Nous envisageons le service comme quelque chose que nous faisons pour les pauvres, les malades ; A l’exemple de  l’Australie actuellement, qui nous pousse à diffuser sans cesse des messages sur les réseaux sociaux, car nous pensons que nous devons les aider ; Comprenant mal que tout d’abord cette aide est offerte parce que des conditions catastrophiques nous terrorisent et qu’en conséquence nous nous empressons de dénoncer ces conditions, pour être de nouveau tranquille. L’acte consistant à aider ainsi, nous libère de notre mauvaise conscience, même si nous ne parvenons pas à soulager ceux qui souffrent. Rendre service, ce sont toutes ces activités dans lesquelles nous faisons quelque chose pour aider ; Attention, je ne dis pas qu’il ne faille pas le faire, mais c’est très insuffisant, ce qui est demandé dans la période verseau, c’est le véritable service à l’humanité.

Par la méditation et le contact avec sa conscience, nous pouvons toucher ce qu’est le véritable service. Le service n’est pas un exploit, ce n’est pas une activité vers laquelle nous devons tendre avec acharnement, ni une méthode pour sauver le monde. Le Vrai Service est une manifestation de vie par la méditation, on ne peut ni l’imposer, ni l’enseigner, c’est un besoin pressant de l’âme de s’exprimer au travers de la personnalité, qui perdra son pouvoir de FAIRE à tout prix.

ETRE AU SERVICE, est un travail mental rempli de Sagesse!

Mais qu’est-ce que la Sagesse ?  La Sagesse est la mise en action de la Conscience.

Mais qu’est-ce que la Conscience ? Tout simplement l’action d’être à l’écoute de vos pensées et de vos actes.

Mettre de la Conscience sur tout ce qui nous entoure sera le seul processus créateur de l’homme LIBRE ayant la Volonté de rentrer dans un silence intérieur, pour travailler une seule et unique chose : l’UNITE. Une psychologie de la séparation engendre une sociologie de la séparation, c’est un système qui encourage chaque membre de la société humaine à se comporter comme une entité individuelle, ne servant que ses propres intérêts. Nous devons réaliser que nous sommes tous reliés, à l’exemple des doigts de la main, séparés et différenciés les uns des autres, mais reliés par la main elle-même et au corps entier de surcroît.

En éliminant la croyance que nous sommes séparés nous éliminons toute violence, toute intention de nuire, nous rentrons dans un profond respect de chaque expression de vie, nous lâchons nos peurs et ainsi nous installons la PAIX dans la diversité.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..;

Extrait du livre  » les travaux d’hercule » A.A. Bailey

……Etes-vous capable de pénétrer avec intelligence, sympathie et compréhension dans la conscience des membres les plus proches de votre famille, de savoir pourquoi ils pensent comme ils le font et de comprendre pourquoi ils agissent de telle manière dans telle circonstance ?  Cultivez l’esprit du verseau qui est de laisser aux autres leur liberté, cultivez la confiance. Cessez de vous méfier de ceux avec qui vous êtes associés, croyez en eux et ils ne vous décevront pas. Attribuez-leur de mauvais mobiles, ils vous décevront et ce sera votre faute. Soyez aussi juste que vous le pouvez selon votre lumière. Cultivez l’esprit du verseau qui est la « non-séparativité », l’amour, la compréhension, l’intelligence, et la libération de l’autorité, faisant sortir de chaque être humain que vous rencontrez ce qu’il a de meilleur en lui…..