RDV du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30 - Tél : 04.79.75.58.39 demande@nadinebuisson.com Contact 78 route d’Aix, 73420 VIVIERS DU LAC
Où me trouver ? FORMATIONS

Nous allons rentrer dans l’énergie Vierge le 3 septembre et l’âme dit :

« Je suis la mère et l’enfant moi Dieu, je suis matière ».

L’énergie vierge nous amène à ressentir cette dualité corps/esprit à l’intérieur de nous et nous pousse à laisser le pouvoir à l’âme incarnée que nous sommes, nous rentrons dans un cycle de 3 mois où nous allons mettre en application ce que nous avons découvert au printemps, cette énergie de cœur qui transcende la matière et les formes. Cette énergie nous amène à travailler l’innocuité, cette technique de créativité et même de purification tout à fait étonnante qui consiste à être inoffensif, non dans le sens premier dans lequel nous pourrions nous contenter de ne pas dire de mal ou de ne pas faire le mal, mais dans son sens vrai qui est de ne pas agir, de ne pas penser, et de ne pas sentir séparément. L’innocuité c’est se dire que, tant que le MOI se met en valeur, même pour la bonne cause, nous sommes nocifs ! Nous réalisons alors combien nous sommes nocifs 24 h sur 24 ! Là où nous croyons faire le bien en voulant aider, le « vol » est vite arrivé. Cela met l’innocuité à un niveau très élevé. Des gens remplis de bonnes intentions, qui veulent vraiment faire avancer les choses, et même ceux qui font preuve personnellement d’un enthousiasme spirituel excessif, sont nocifs ! Dès que je suis MOI, dans MA volonté, chaque fois que « JE » veux bien faire, je suis nocif !

Tout ce qui tend à augmenter le pouvoir du MOI, à le mettre en valeur, est nocif. Tout ce qui tend à mettre le pouvoir de l’ensemble en valeur, le pouvoir de la globalité, la pensée d’ensemble, est dans l’innocuité. Ce moment où le MOI a tendance à s’effacer, créé un drôle de vide dans notre vie, nous avons l’impression de dépression, de vacuité car nous arrêtons de vouloir et de décider. Cette générosité nous vient alors de façon tout à fait naturelle en tant qu’ensemble et se transforme en acte spontané.

Nous sommes une âme et, en tant qu’âme, nous percevons ce qui est disponible comme énergie, Mais le « MOI » qui est en-dessous ne bouge pas beaucoup, et alors l’âme pose problème. Cependant si, ce que j’appellerais plutôt une « proposition de vie »  est à résoudre, c’est que nous avons la réponse, sinon elle ne nous serait pas présentée !  La proposition de vie est l’occasion de dire : quelque part je sais, et par l’intelligence aimante et l’innocuité je vais le démontrer et l’appliquer dans ma vie !

Il faut réaliser que toute question qui nous est posée, correspond à un problème personnel, la grande erreur que nous faisons, est de répondre au même niveau. Il faut systématiquement répondre deux ou trois crans au-dessus ; image de Jésus qui répond : « il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », l’énergie Christique nous dit que les deux mondes esprit et matière appartiennent à leur système respectif et que tout problème est relié à un principe fondamental et à une loi. La difficulté est de trouver le principe, l’idée la plus proche possible du niveau où est posée la question mais suffisamment dans le principe ; la réponse est donc qu’est-ce qu’en pense l’âme !
Si nous pensons avec notre Ego, nous cherchons à influencer et nous répondons au même niveau en imposant nos idées, si nous répondons sur un principe fondamental, si nous pensons à une loi, ce n’est pas la réponse, c’est un principe, et il pénétrera par osmose et télépathie, libre à chacun d’entre nous d’accepter cette idée globale.

Il est dit « pense » et non « dis-lui ta pensée » !

Nous mettons à disposition non pas la réponse mais le principe dont dépend le processus, c’est alors que nous avons la pensée pure.
Il est intéressant mais difficile, de trouver les paroles de sage, alors essayons de trouver ce qui est véritablement créatif de dire, sinon il est préférable de rester dans un silence de cœur, en quête de vérité.

Je vous propose de commencer ce travail de Vie, en rejoignant le groupe « Conscience ». Cette formation de 3 ans, commencera le 7 septembre (voir onglet formation), la deuxième séance du 5 octobre vous permettra encore de vous inscrire, il reste quelques places.